Le sud (pas celui de la rive)
Présentement à Montpellier, je peux vous dire que ça fait du bien.
Il y a 3 semaines, je suais toute l'eau de mon corps sous le soleil trop chaud de Faro, il y a 10 jours, je me gelais le cul à dormir dans une tente à Beauvoir, il y a 5 jours, je me demandais comment j'allais pouvoir ressortir dehors avec ce froid alors que je prenais une bière à Praha et là, je me promène en jupe et camisole pour le bonheur de mon teint qui n'en finit plus de foncir.
Cédric m'avait donné un truc pour rencontrer des gens dans les auberges de jeunesse:
Moi, quand je voyageais seul et que je voyais une fille lire un livre en regardant souvent au loin, j'allais directement la voir. C'est infaillible.Premier soir en solitaire, je m'installe donc à l'auberge avec un livre à la main, ce n'est pas trop long que je me fais accoster.
Vite fait je retourne le premier (assez mignon Marocain/Belge).
- blabliblablaHeureusement qu'il y a d'autres gens. Mais, tout de même merci Cédric pour ce truc, ça marche quand même.
- blabliblabla
- tu viens d'où?
- Montréal
- ...
- Québec
- ...
- Canada... ...
- Et le Canada, c'est... une république? Un state?
- ... ? Un PAYS.
- Ah ouais... Canada le pays...
- Je dois aller faire des courses, on se revoit peut-être plus tard. Ciao.
C'est fou, en 3 semaines, j'ai passé par 7 pays, ai fait des arrêts dans des dizaines de villes. Je change de température, de climat, de langue, de coût de la vie et de moeurs plus vite que je change de paires de bas (malheureusement vrai). Et malgré toute cette action, Montréal me manque. Les shows, les croustilles du jeudi, mon appart et ma vie montréalaise.
C'est la première fois que je quitte mon quotidien pour une période aussi longue, ça fait étrange.
Rassurez-vous, je ne suis pas en train de déprimer ici. Je suis vraiment contente d'y être et je ne regrette rien. Je suis excitée par ce qui m'attend. Marseille, Besançon, peut-être Suisse (swiss) ou Italie, Bayeux, Paris, Glasgow, Dublin, Barcelone et finalement Madrid. J'ai hâte de revoir MAx (dans 5 jours!).
En attendant, je vais m'étendre dans un parc en lisant Bukowski au soleil.
mmm comme c'est doux les vacances.