Catherine perdue en Chine

Voyez le monde à travers mes yeux et à travers des claviers douteux

mardi, août 29, 2006

Bruxelles

Je suis à Bruxelles, je viens de laisser Cedric à la gare où il devait aller en direction de l'aéroport pour retourner à Montréal.
J'ai retrouvé les accents!

Bruxelles, ville grise.
Pas plus belle que les autres villes d'Europe
La température n'est pas plus belle non plus
Les gens n'y sont pas plus sympathiques
Il n'y a pas plus d'action que dans les autres capitales
Les toilettes ne sont pas moins chères qu'ailleurs (ça, ça me dépasse toujours)
Les choux n'y sont pas plus petits

Franchement rien de passionnant ici.
Je pars demain matin pour aller vers Lille où j'irai ensuite probablement à Montpellier rejoindre Isabelle.

Je ne suis pas restée à Berlin, ça me choque un peu quand je vois ce que Bruxelles a à m'offrir mais j'étais tellement en crisse contre cette ville où faire du pouce est impossible.

Bon, j'ai déposé Cedric à la Gare.
ça veut dire que je suis maintenant all by my self (comme Céline Dion)

ça veut dire que:
Je voyage à mon rythme
Il est plus facile de rencontrer plein de gens le fun
Je ne me ferai plus avoir en partageant de la bouffe avec un ogre
Je ne me ferai plus traiter de gniaiseuse à toutes les heures

ça veut aussi dire que:
Je ne passerai plus 2 heures à côté d'un stand à bouffe en espérant que le monsieur qui y travaille me donne du pain.
Je ne recevrai plus de pain gratuit dans un stand à bouffe.
Plus personne ne me pitchera un sleeping bag quand je grelotterai la nuit
Je ne pourrai plus dormir n'importe où sans avoir peur
Plus personne ne fera semblant de ne pas me trouver drôle quand je fais des blagues douteuses
Je ne ferai plus de pouce

ça va être un tout autre trip
plus de temps dans chaque ville
moins une course contre la montre
un peu plus de luxe pour ce qui est du transport et de l'hébergement (banc de gare contre lit +/- mouelleux) mais je vais tout faire pour ne pas trop dépenser. Shit c'est cher.
Je vais essayer de dévaliser tous les Lidl que je croise.

Yuck, des Québecois colons viennent d'entrer dans le café internet. Je me sauve.
Vieux cons, ils ne sont jamais sortis de chez eux.

1 Comments:

  • At 8/30/2006 10:06 a.m., Anonymous Anonyme said…

    doudou tu seras encore à lille ce weekend ? J'y serai samedi après midi et dimanche matin
    Si tu as besoin d'une petite pièce pour survivre, ou hebergement (à négocier quand même avec des amis)

    Ca sera la braderie de Lille ce weekend, je te déconseille si tu veux eviter la foule, si t'es allergique aux kebabs, pulls peruviens et vendeurs de CD.
    Mais sinon y'a une bonne ambiance et 2 millions de gens dans les rues et de vieux meubles très chers et des tas de moules (les fruits de mer, je précise) dans les rues, sans les frites.

    Ou si tu passes à paris un autre jour tu peux me faire signe.
    Amuse toi bien ! ;)

     

Publier un commentaire

<< Home