Catherine perdue en Chine

Voyez le monde à travers mes yeux et à travers des claviers douteux

jeudi, août 31, 2006

Le sud (pas celui de la rive)

Je suis de retour dans le sud
Présentement à Montpellier, je peux vous dire que ça fait du bien.
Il y a 3 semaines, je suais toute l'eau de mon corps sous le soleil trop chaud de Faro, il y a 10 jours, je me gelais le cul à dormir dans une tente à Beauvoir, il y a 5 jours, je me demandais comment j'allais pouvoir ressortir dehors avec ce froid alors que je prenais une bière à Praha et là, je me promène en jupe et camisole pour le bonheur de mon teint qui n'en finit plus de foncir.

Cédric m'avait donné un truc pour rencontrer des gens dans les auberges de jeunesse:
Moi, quand je voyageais seul et que je voyais une fille lire un livre en regardant souvent au loin, j'allais directement la voir. C'est infaillible.
Premier soir en solitaire, je m'installe donc à l'auberge avec un livre à la main, ce n'est pas trop long que je me fais accoster.
Vite fait je retourne le premier (assez mignon Marocain/Belge).
- blabliblabla
- blabliblabla
- tu viens d'où?
- Montréal
- ...
- Québec
- ...
- Canada... ...
- Et le Canada, c'est... une république? Un state?
- ... ? Un PAYS.
- Ah ouais... Canada le pays...
- Je dois aller faire des courses, on se revoit peut-être plus tard. Ciao.
Heureusement qu'il y a d'autres gens. Mais, tout de même merci Cédric pour ce truc, ça marche quand même.

C'est fou, en 3 semaines, j'ai passé par 7 pays, ai fait des arrêts dans des dizaines de villes. Je change de température, de climat, de langue, de coût de la vie et de moeurs plus vite que je change de paires de bas (malheureusement vrai). Et malgré toute cette action, Montréal me manque. Les shows, les croustilles du jeudi, mon appart et ma vie montréalaise.
C'est la première fois que je quitte mon quotidien pour une période aussi longue, ça fait étrange.

Rassurez-vous, je ne suis pas en train de déprimer ici. Je suis vraiment contente d'y être et je ne regrette rien. Je suis excitée par ce qui m'attend. Marseille, Besançon, peut-être Suisse (swiss) ou Italie, Bayeux, Paris, Glasgow, Dublin, Barcelone et finalement Madrid. J'ai hâte de revoir MAx (dans 5 jours!).

En attendant, je vais m'étendre dans un parc en lisant Bukowski au soleil.
mmm comme c'est doux les vacances.

4 Comments:

  • At 8/31/2006 11:13 a.m., Blogger Anne-Marie Spin le Monde said…

    Bonjour Doudou,

    J'ai vu ce vidéo et je pensais à toi. C'est plein d'espagnols de Barcelone... pis..euh.. maudite chanceuse d'être aux Zeuropes!
    http://annemariebergeron.blogspot.com/2006/08/i-m-from-barcelona.html#links

     
  • At 9/02/2006 5:17 p.m., Blogger C said…

    Doudou, que deviens-tu?
    trois jours sans nouvelles,
    je n'en peux plus.
    La vie est dure sans toi...

    Dans 17 jours tu vas a Glasgow

    PUTE!!!

     
  • At 9/02/2006 5:18 p.m., Blogger C said…

    Ah oui, j'oubliais de te dire...

    T BIN GNIAISEUSE

     
  • At 9/04/2006 6:34 a.m., Blogger Doudou said…

    Non non non, pour rencontrer des gens, c'est mieux de lire un livre genre: le guide du petit routard ou toute autre merde dans ce genre. Une map Eurail fait tout aussi bien l'affaire.

    Bukowski, on garde ça pour lire dans un parc alors que toutes les personnes partout vous tappent sur les nerfs.
    Croyez-moi, ça arrive, même quand on ne connait personne.

     

Publier un commentaire

<< Home