Catherine perdue en Chine

Voyez le monde à travers mes yeux et à travers des claviers douteux

dimanche, janvier 18, 2009

Une soiree irreelle

Oh la la mes petits amis...
si vous m aviez vue hier soir...

Je suis sortie dans LE club de Chengdu. No 88.
Grace a nos super contacts dans le vent qui s etendent jusqu ici, on a eu une table tout de suite sans attendre et on a bu du Jack Daniels toute la soiree gratuitement.

Oui, je sais, je ne sors generalement pas dans les clubs, mais la, c etait un incontournable.
J ai voulu filmer, mais les gens avec des gilets parballes m ont empechee.

Je vous dresse un portrait vite fait.
J entre et pendant la premiere heure, tout ce que je peux faire, c est garder les yeux grand ouverts et sourire comme une illuminee.
Il n y a pas de dancefloor, mais des centaines de tables un peu partout avec des gens tout entasses tout autour.
Une fille avec un chapeau en peluche de leopard se promene de spot en spot et chante avec un micro brillant. Elle chante des slows en chinois et des tounes rock en anglais, parfois, elle ne ne chante plus, tend son micro vers la foule, toutes les lumieres s allument, et c est la foule qui chante en faisant aller ses bras. Puis, la Marjo chinoise disparait pendant quelques chansons pour mieux revenir, avec un nouveau outfit. C est comme ca toute la nuit.

Le jack coule a flots sur toutes les tables et les arrangements de pyramides fruits sont partout.
Je ne sais pas trop ce qui s est pass/, mais a 2h du matin, je versais des drinks dans les verres de plein de Chinois en chantant du Backstreet boys avec Marjo avant de crier ganbei (cul sec) a tue-tete!

Je ne sais trop a quelle heure, j ai saute dans un taxi et je me suis couchee. A 7h ce matin, le wake up call pour aller voir les pandas a ete difficile.
La, on s en va boire du the tout l apres-midi dans un parc avant notre cours de cuisine.
Une vraie journee de touriste.
Demain: Shanghai

1 Comments:

Publier un commentaire

<< Home