Catherine perdue en Chine

Voyez le monde à travers mes yeux et à travers des claviers douteux

lundi, janvier 12, 2009

Maintenant à Chengdu

J'ai retrouvé les accents!

Nous sommes partis de Xi'an deux jours plus tard que prévu.
Trouble de train et de sièges durs pendant 16 heures.

À Xi'an, on a vu beaucoup de gens. Énormément de gens, tout le temps, partout.
On a vu aussi les premières carcasses de chien dans la rue, à côté des têtes de cochon et des poulets tout frais prêts à être cuits.

Je m'étais habituée à ma petite routine xi'anoise.
Je ne crachais pas encore par terre et ne me mouchais pas dans le vide, mais ça n'allait pas tarder.

On a essayé de tout goûter des spécialités culinaires de la place, mais on n'a pas réussi, faute de temps. On essaie de se rattraper à Chengdu, dans le Sechuan, GOD c'est épicé!
Mais tellement bon.

Hier après-midi, on roulait les fenêtres baissées, avec un 10 degrés et un merveilleux soleil. Le 10 degrés, à l'intérieur en fin de journée, il est moins le bienvenu.

Mais bon dieu ce que les plaisirs de la table nous réchauffent. On est dans un quartier bourgeois pendant encore un jour ou deux.

Les salons de thé et les parcs nous acceuillent et on chill à Chengdu, parce que c'est ce que les gens font ici, ils chillent.