Catherine perdue en Chine

Voyez le monde à travers mes yeux et à travers des claviers douteux

jeudi, janvier 08, 2009

Je suis a Xi an

Je ne pensais pas tenir un blogue sur ce voyage-ci.
Mais la tentation est trop forte.
Y a trop de choses a partager.

Je prends donc ce vieux blogue et en ferai celui de mon voyage en Chine.
On est arrives je ne sais plus trop quand. Le 7 je crois.

Et apres un loooooong vol tout de meme agreable, me voici avec les Chinois. C est facile de ne pas perdre Eric, il depasse tout le monde d une tete.

On ne comprend pas toujours ce qui se passe, mais on finit toujours par arriver la ou on veut aller. On evite les faux taxis crosseurs et apres 11 heures de train, on est arrives a Xi an.

Superbe nuit dans le train, les rares fois ou je me suis reveillee, j entendais juste le ronron du wagon et c etait parfait. Une fois de temps en temps, une dame en uniforme nous tend une carte de plastique et la reprend plus tard. Pourquoi pas. On comprend rien. Mais c est drole.
Au reveil a bord, tout le monde mangeait de la soupe et de la musique chinoise resonnait. PARFAIT.

On est dans une belle auberge.
Hier, on a marche tout l avant midi dans le muslim quarter. Ca ressemble plus a un quartier chinois, si vous voulez mon avis.

On observe beaucoup, mais surtout on se fait observer. Partout, tout le temps, c est etrange.

En marchant, hier, on a vraiment pris un bain de foule. Des dizaines de rues ou tout le monde est dehors a vendre ses affaires. A cote de qqn qui vend des oiseaux, un type vend des sucettes de riz colorees et un homme se fait poser un dentier, en pleine rue. De la viande crue accrochee dehors, des fruits secs deposes par terre. Des velos, des pietons et des voitures qui se depassent sans arret. Les gens traversent partout et tout le temps, faut se tailler une place, sinon, on dort sur le coin de rue.

Partout, il y a des pekinois, les chiens, et des enfants qui font sauter des petards.

C est vraimenrt agreable. On s en va a l instant marcher sur les remparts avant de se rendre a l armee de terre cuite.
On quitte demain apres-midi vers Chengdu.

4 Comments:

Publier un commentaire

<< Home