Catherine perdue en Chine

Voyez le monde à travers mes yeux et à travers des claviers douteux

vendredi, septembre 22, 2006

Night Life

En marchant dans les rues de Dublin ce matin, apres avoir crois(er) un garcon en jupe, j'ai crois(er) une affiche. Un sourire de joie s'est alors dessin(er) sur ma face (rendue immense).

Voila que j'avais des plans interessants pour la soiree.
Je me rue alors chez un disquaire chouette du coin pour recolter plus d'informations sur la programmation musicale.

-bla bli bla bla
-blahhhh blaaaahh blaaaah
-oh... how much are those pins?
-they're free.
-J'aaaadooooooore ce qui est gratuit!
-uh?
-euh I was just talking to my self...

Je prends le journal du fringe et me sauve avant qu'il ne remarque que j'ai devalis(er) son petit plat de macarons.

Plus tard, en voulant me rendre au site du Fringe, j'entends du bruit sortant d'un sous-sol. Ah tiens, donc, c'est un bar. Je devrais me mefier de ce bar parce qu'il y a des grosses affiches de Budweiser dans les fenetres. Le son est tout de meme bon. J'entre.

-Est-ce que le show termine bientot?
-Celui-la oui mais apres ca, c est notre band qui joue
-oh ok

Le mec me prend alors la main et me dessine un sourire dedans.

Premier show = correct
C est Amazing Few Il n'y a pas d'extraits musicaux sur ce site mais sur le site du chanteur, on peut entendre des trucs. (je ne peux pas ecouter ici alors... je ne peux meme pas savoir si c est la meme chose)
Le chanteur semble avoir plusieurs autres bands. Il semble d'ailleurs plus vieux que les musiciens qui ont probablement 18 ans. Genre de chanteur qui cherche un groupe depuis toujours et que ca ne fonctionne jamais parce qu'il manque un peu de talent et il s'obstine a continuer et a toujours trouver de jeunes sans experience qui voudront bien jouer pour lui. (je specule ici vous l'aurez devin(er)) Ils ne sont pas ben ben tights
La chanteuse par contre est plutot bonne.
Ce sont eux.

Ils terminent.
Deux minutes plus tard, le second band monte sur scene.
Oh c'est le band de mon petit batteur Allemand.

Yash c'est mauvais. C'est comme du Lonestar sans country (ils ne reste rien a Lonestar sans le country?... Je sais)
Je cale ma Guinness et me sauve vers le Fringe ou un dj devait me faire danser.

Quand je m'approche, j'entends que c'est nul a chier. On dirait la trame sonore d'un mauvais dvd hot parade d'Anne-Marie Losique.
J'aurais du m'en douter.
Le reste de la programmation etait de la salsa ou de la chorale.

Ce qui est bien dans une ville qu'on connait, c'est qu'on sait plus ou moins a quoi s'attendre. Si j'etais passee devant le 2 pierrots et que j'avais entendu un bon beat, j'aurais pu me douter que ca ne durerait pas.
Tandis qu'ici, tout est inconnu.